L'Automne, Saison Energétique du Poumon en MTC - votre RDV Shiatsu à Marseille

Tendance à attraper le froid ? Aux rhumes ?
Fatigue générale, apnée du sommeil ?
Tendance à la constipation ?
Sensibilité émotionnelle exacerbée, tendance à pleurer facilement, mélancolie ?
Allergies ? Asthme ?
Problèmes de peau (type eczéma, psoriasis, acné)
Difficulté à faire des choix ? A prendre des décisions ?
Et si le déséquilibre venait de l'énergie de ton POUMON ?
Le poumon en MTC peut-être la cause de tous les symptômes cités plus haut, et d'autres encore. Il est lié à la sphère ORL, à la respiration, mais aussi à la peau.
--> Le poumon peut-être trop humide et engendrer de la diarrhée, des bronchites, des glaires, de la rétention d'eau et de la prise de poids, des eczémas purulents...
--> Il peut aussi souffrir de sécheresse et créer en cascade de la constipation, une toux sèche, de la transpiration nocturne, bouche, gorge et
nez secs.
--> Le poumon peut souffrir d'une plénitude ou de stagnation, de congestions nasales et de rhinites chroniques, de l'asthme, de l'acné, des démangeaisons cutanées, des vertiges et des réveils fréquents entre 3h et 5h du matin.
Et sur le plan psychique, une personne avec un poumon en dysharmonie pourra être souvent triste, mélancolique voire avoir une tendance à la dépression, être indécis et avoir peur du changement. Il craindra les pertes (personnes, situations) et aura des difficultés à gérer les deuils.
Et si je t'en parle aujourd'hui, c'est que l'automne correspond à l'énergie du poumon ! C'est donc tout particulièrement le moment de chouchouter ton poumon. En plus, cela vous permettra de renforcer votre immunité, pour passer l'hiver en toute sécurité !
Alors à bientôt
Amicalement,
Jessica
Comments