top of page
Screenshot_20230522-222014_Instagram.jpg

Moi, c'est  Jessica

Praticienne en Shiatsu &

soins énergétiques

Artiste dans l'âme et jusqu'au bout des doigts, je vous accompagne dans votre processus de guérison afin de soulager les mots du corps et de l'esprit. J'utilise différentes approches thérapeutiques, comme la médecine traditionnelle japonaise, la médecine du tambour et de la voix, l'art et la création.

MON PARCOURS

Un joli chemin entre ciel  et terre

J'ai toujours été sensible à la subtilité des messages de la vie.

 

Depuis l'enfance, on dit de moi que j'ai une imagination débordante. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. En revanche, je pense avoir une inspiration débordante : des images s'invitent dans mon esprit, parfois de façon soudaine et spontanée. La peinture, le dessin, le modelage sont pour moi des outils me permettant de mettre en lumière ces images, et ce faisant, d'en comprendre les significations et les symboles. L'art m'a toujours accompagné, il est pour moi un mode d'expression, de transmission, bien souvent un processus de guérison. Il a été ma première expérience de la canalisation et de l'intuition.

En tant qu'artiste, j'ai très rapidement eu à cœur de transmettre mon savoir-faire, et je suis devenue professeure d'arts plastiques. Naturellement attachée à l'épanouissement de soi, mes cours et mes ateliers ont bien vite pris la couleur de l'accompagnement thérapeutique et du soin. La création est pour moi une façon de mettre les choses en matière, de leur donner corps, de les faire exister. Les messages subtils et fragiles que nous recevons peuvent alors prendre vie, trouver du sens et être portés à la conscience.

Au fil du temps, je me suis ouverte à l'univers des énergies. 

J'ai eu besoin de contacter le non visible, la version éthérée du monde. Avec le Reiki et le chamanisme, j'ai ouvert en moi les portes de la transmutation. L'alchimisation vibratoire est devenue un élément central de ma vie et de ma pratique.  

Durant quelques années, je suis uniquement passée par les voies de l'invisible : le magnétisme, le tambour, les oracles, la médiumnité étaient pour moi la porte d'entrée vers le chemin de la guérison.

La monde de la terre ferme n'avait pour moi plus vraiment d'intérêt.

Et puis il y a 3 ans, j'ai ressenti le besoin de revenir à la matière, à la structure, au corps.

 

C'était pour moi comme un appel à revenir sur terre, une nécessité d'ancrage. La découverte du tantra m'a permise de revenir à ma présence physique, de prendre conscience de la reliance qu'il existe entre le corps tangible et l'énergie subtile.

Et c'est ainsi que, poussée par une envie de présence et d'incarnation je me suis tournée vers la médecine orientale, et plus particulièrement le shiatsu. 

Aujourd'hui je renoue avec la matière. Je construis des ponts entre l'énergie subtile et le corps physique. Je vois le corps et sa structure comme la manifestation de l'âme. Que ce soit dans ma médecine, dans mes accompagnement ou encore à travers mon art, j'entre en relation avec lui pour toucher la vérité de l'être.

Cheminons ensemble vers

l'harmonie et la santé


 

Je crée pour vous des espaces de soin pour vous permettre de prendre le temps de vous découvrir et de vous réparer en douceur. J'aborde la guérison à l'aide de techniques manuelles, énergétiques et créatives, je vous propose des suivis accompagnés de conseils et rituels à utiliser au quotidien.

IMG_20201222_020123.jpg

Les mots qui m'inspirent

"C 'est à travers leurs transformations que le principe des êtres devient visible."
 

Wang Fuzhi

Le corps nous parle de nos émotions, de nos mémoires cellulaires, mais il est aussi le véhicule par lequel ces énergies peuvent être transmutées. Il est une voie d'entrée, autant qu'une voie de libération.

Je prêtent attention aux messages du corps (douleurs, tensions, dysfonctionnements) ainsi qu'aux messages de la vie (synchronicités, schémas de répétitions), comme autant de signes indiquant là où l'être est en souffrance. 


J'utilise dans mon travail de soin plusieurs techniques qui se complètent selon vos besoins : médecine traditionnelle japonaise, énergétique chinoise,  chamanisme, oracles & tarots, médiumnité, rituels, expression plastique (peinture, modelage...).

MON APPROCHE

De la pratique

TOUCHÉ CONSCIENT

Le corps est notre maison, notre temple. Il est plus que nécessaire d'en prendre soin, d'y porter la plus grande attention, et de savoir l'écouter. Lors des soins, l'apposition des mains se fait en pleine conscience, pour entrer en connexion avec l'âme hébergée par ce corps.

OBSERVATION

La matière est la manifestation de l'énergie. L'énergie de chaque chose se condense et se densifie jusqu'à devenir palpable. Les manifestations du corps autant que les expériences de la vie ne sont que le miroirs de la vibration de notre être. Il est important d'observer ces manifestations et de les voir comme des indicateurs de notre psyché. 

RESPONSABILITÉ

Il est important que chacun de nous puissions être acteur de notre guérison et du maintien de notre santé. Mettre de la conscience sur ce qui se passe à l'intérieur comme à l'extérieur de nous fait partie de notre responsabilité. Je travail en binôme avec vous, dans un échange de qualité vous permettant d'accéder aux clés de votre bien-être.

Envie de prendre soin de vous ?
 

Planifions une consultation

INFOS PRATIQUES
bottom of page