top of page
Rechercher

Retrouver Son Equilibre Emotionnel Avec Le Shiatsu - Marseille et Alentours

Dernière mise à jour : 20 juin

Le shiatsu est une forme de thérapie corporelle d'origine japonaise qui consiste à appliquer des pressions avec les doigts, les pouces et les paumes des mains sur certaines parties du corps pour soulager les tensions et favoriser la circulation de l'énergie vitale. Cette pratique ancestrale vise à rééquilibrer le corps et l'esprit en agissant sur les méridiens.


Il est important de comprendre qu'outre les résultats que le shiatsu effectue sur le corps, en soulageant et soignant douleurs et maux physiques, il est aussi un outil précieux pour aider à libérer les tensions émotionnelles qui peuvent s'accumuler en nous. En travaillant sur certains points d'acupuncture et en stimulant la circulation de l'énergie, le shiatsu peut aider à apaiser le stress, l'anxiété et autres émotions négatives.

 


Stress et shiatsu


Comment le shiatsu agit-il pour favoriser un équilibre énergétique et émotionnel ?

Je vous en dis plus tout de suite !


  • Soulagement du stress et de l'anxiété : En libérant les tensions physiques et en favorisant la relaxation, le shiatsu peut aider à réduire le stress et l'anxiété qui peuvent être à l'origine de certaines émotions négatives. Il agit alors de façon globale dans le corps et permet une détente en profondeur au niveau des muscles et des articulations !


  • Équilibrage des énergies : Le shiatsu vise à rétablir l'équilibre des énergies dans le corps en agissant sur les méridiens d'acupuncture. En rétablissant la circulation de l'énergie vitale, le shiatsu peut aider à harmoniser les émotions et à favoriser un état d'esprit plus calme et serein.


  • Libération des émotions refoulées : Les tensions émotionnelles se manifestent sous forme de blocages physiques dans le corps. En travaillant sur ces points de tension à travers à travers l'acupression et les étirements, nous pouvons libérer les émotions refoulées et décristalliser les zone du corps impactées.


  • Prise de conscience de soi : En recevant régulièrement des séances de shiatsu, nous développons une meilleure conscience de soi, de notre corps, de sa structure et de ses contours. Ainsi, nous ramenons de la présence dans notre corps. Cette prise de conscience peut être une aide précieuse pour identifier nos émotions. La détente que le shiatsu apporte de surcroît nous permets ensuite d'apprendre à gérer plus facilement les émotions au quotidien.


équilibre émotionnel et shiatsu

 

Mais alors, comment ça fonctionne ?


Le shiatsu et la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) travaillent en parallèle. Si le shiatsu est plus intuitif, la MTC elle propose une approche plus intellectuelle qui permet de comprendre comment les méthode d'acupression fonctionnent en matière de gestion des émotions.


  • Les émotions et les organes : selon la MTC, les émotions sont liées à la circulation de l'énergie vitale, appelée le Qi. Lorsque le Qi est bloqué ou déséquilibré, cela peut entraîner des troubles émotionnels. Chaque organe peut être différemment impacté par une émotion (à chaque organe correspond une émotion spécifique, tout comme une émotion peut être générée pas l'état disharmonieux d'un organe. Ainsi la colère est liée au foie, la tristesse aux poumons, la peur aux reins, etc. En se basant sur les principe de la MTC et en identifiant les déséquilibres émotionnels à travers les manifestations physiques et énergétiques, le praticiens en shiatsu peut proposer des traitements ciblés pour rétablir l'harmonie entre les organes et les émotions.


  • L'alimentation et les émotions : Selon la MTC, l'alimentation joue un rôle important dans la gestion des émotions. Certains aliments sont considérés comme réchauffants, rafraîchissants, humides ou secs, et peuvent avoir un impact sur nos émotions. Les praticiens en shiatsu pourra vous recommander des ajustements diététiques pour soutenir votre équilibre émotionnel.


  • Prise en charge globale : La MTC, comme de nombreuses médecines orientales considère l'être humain dans sa globalité, en prenant en compte les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels. Un praticien en shiatsu cherchera toujours à comprendre la cause profonde des déséquilibres émotionnels et vous proposera des approches holistiques pour les traiter.



Massage Marseille

Equilibre Emotionnel Shiatsu Marseille

Grâce au shiatsu je peux donc vous accompagner dans la gestion de vos émotions en rééquilibrant les énergies du corps, en identifiant les correspondances entre les émotions et les organes, en utilisant l'alimentation comme outil thérapeutique, et en prenant en charge l'individu dans sa globalité.


Cette approche peut s'effectuer dans une démarche de réappropriation de sa santé, car en bénéficiant régulièrement d'un soin shiatsu, la patient s'engage dans à cheminer vers une nouvelle qualité de vie, plus respectueuse de son corps.


Si vous souhaitez prendre RDV à Marseille pour une séance découverte à partir de 45€, c'est par ici






 

Comments


bottom of page